søndag 12. februar 2012

L'éphémère (Det flyktige)


Demandez-moi de regarder les taches d’encre
Dans une d’elles je vois caché en plein en son centre
Un misérable papillon blessé

Endommagé il cherche à se reposer 
Il est là bien étendu
Attendant l’inattendu
À se faire saigner à blanc
Aux lisières de l’inconscient 

Mais moi
Dois-je décrire ce que je vois
À m’en salir le bout des doigts
Je plongerai dans l’au-delà
Ou dans le vide quelque part
Suivant le feutre de ses pas

Il est vrai que l’éphémère
Garde un effet du tonnerre
Dans son manteau du dimanche
Aux écailles en défaillance
Prêt à faire le saut de l’ange
À la fontaine de Jouvence
Y apaiser mes blessures
Apposées d’un bleu d’azur 

Mais moi
Dois-je décrire ce que je vois
À m’en salir le bout des doigts
Je plongerai dans l’au-delà
Ou dans le vide quelque part
Suivant le feutre de ses pas



(her finn de òg ei engelsk omsetjing av songen)

Translation: Here you can find the English translation of the song.

Ingen kommentarer: